Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:21

Et oui aujourd'hui mon mari à invité ses collègues de travail a manger un couscous et comme je ne fais pas souvent de recette de cuisine et bien j'ai envie de vous faire participer aux préparatifs .....

C'est parti pour un couscous tout simple pour 6 personnes

 

2 petits oignons

2 carottes

2 courgettes

150 gr de pois chiches 

1 tomate ou du concentré de tomate

2 gousses d'ail

4 cuisses de poulet

400 grs de boeuf ou du monton 

6 mergez 

Paprika

4 épices

Ras elhanout

Sel

 

 

Couper les oignons , l'ail et les légumes en gros morceaux

Dans le couscoussier mettre de l'huile d'olive et faire fondre les oignons et l'ail

Faire dorer la viande

Ajouter les épices ainsi que la tomate ou le concentré

Laisser mijoter 5 mn

Mettre les légumes

Laisser mijoter 10 mn 

Couvrir d'eau et laisser cuire a feu vif pendant une bonne heure

Pendant ce temps mettre la semoule a gonfler dans un saladier  en la mouillant a l'eau froide et la travailler avec les mains ou la fourchette (à votre choix moi je préfère mes mains)

15 minutes avant de servir le couscous mettre la semoule dans le tamis au dessus du couscoussier et la laisser gonfler a la vapeur

Faire cuire les mergez et les disposez sur la semoule  

Servir c'est prêt

Et pour vous donnez encore plus d'appétit voici le menu complet :

Canapés de saumon

Couscous

Salade d'endive

Fromage

Salade de fruit

Bûche Glacée

Je vous dirai demain si le repas a plu a nos convives sur ce je vous souhaite une bonne fin de dimanche et bon courage pour tous ceux qui reprennent le travail demain comme moi a 5h

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Miam, miam ! j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Sans mentir, j'en mange ce soir mais fait par mon petit boucher de campagne !<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
W
super recette ! je n'ai jamais fait de couscous et pourtant j'adore ça !
Répondre
B
comme quoi , les grands esprits ce rencontre. Aujourd'hui chez les amis avec qui nous etions et qui nous ont invité , ils ont fait un couscous. Il etait excellentissime !!!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
S
alors là ! j'en ai l'eau à la bouche ! J'ADORE le couscous !!<br /> Un vrai régale ! mon repas de ce soir va me sembler fade maintenant !!!<br /> Bonne soirée !<br /> Sandrine
Répondre
L
<br /> ON PEUT S'EN FAIRE UN SANDRINE COMME TU ME L'AS DIT 200 KM CE N'EST PAS LOIN BISOUSSSS<br /> <br /> <br />