Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:10

Quand le dos se calme, un peu, moyenant rien faire bien évidemment c'est Dame Fibro qui m'en fait voir de toute les couleurs ...

Normal avec toutes ces semaines à cogiter dans votre cellule familiale, ce temps grisâtre à vous plomber le moral, il est évident que vos terminaisons nerveuses vous rappellent qu'il y a en vous une maladie qui n'existe pas pour le contrôleur Sécu mais qui vous fait passer des nuits blanches à ne pas savoir quoi faire de votre corps tellement il vous fait souffrir !!! 

Vous n'avez qu'une envie qu'un espoir que votre âme quitte ce corps habité de ce démon et fuir vers un monde meilleur celui ou avant vous vous sentiez utile et agréable a vivre en société mais le jour se lève et hélas rien n'as changé ...

Vos chevilles ne savent mêmes pas si elles vont pouvoir porter ce corps qui ne sait pas s'il est en plomb ou en béton mais n'arrive même pas à avancer tellement elles sont bloquées , verrouillées, au sol !!! 

Vais je faire un plongeon dans mes escaliers ou vont elles enfin m'obéir ?

C'est toujours le même dilemme en ce moment le matin quand je sort de mon lit avec peine et que je veux descendre de ma chambre..

Et tout cela n'est qu'un détail car il y a aussi tous les autres tracas qui cette semaine ont manqué de m'envoyer à l'hôpital pour une occlusion intestinale.. Remarque rien n'est encore gagnée je suis juste en sursis car j'ai surtout une tête de cochon et veux attendre la dernière minute détestant les milieux hospitaliers ...

Je ne sais pas jusqu'où cette  de fibro iras dans son parcours de  destructrice de vie et jusqu'où mon mental et physique sera apte a lutter contre elle car plus ça va plus je me vois diminuer et je ne le supporte pas car ce n'est pas du tout mon tempérament.

Quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre depuis que je suis malade et ça c'est très très pénible pour moi de l'accepter !!!

Je suis encore dans le déni ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai connu ton blog par une amie de St Nazaire, fibro comme nous.....<br /> <br /> <br /> Je me retrouve tellement dans ce que tu écris ... <br /> <br /> <br /> Cette "maladie de la bonne mine" comme je l'appelle nous bouffe toute notre énergie et l'entourage finit par ne plus la voir car elle passe dans le<br /> quotidien... Donc sentiment de ne plus être "reconnue" comme malade .... Je finis par devenir psycho.....<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé une association de fibros sur Nantes : je vais voir si je peux les aider pour, aussi, aider les autres et moi-même.... Une thérapie comme une<br /> autre....<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour fanfan tu as de la chance d'avoir une association près de chez toi moi je me suis mise aussi dans une association mais hélas pas d'antenne vers chez<br /> moi et les forums ce n'est pas trop mon truc mais bon tu as des contacts et au moins tu ne te sent  pas seul  depuis j'ai eu des adresses pas mal de blog que je visite etc par contre<br /> désolé a l'avance mais je ne suis pas souvent sur facebock car je fais pas mal de bêtises j'ai du mal a comprendre le fonctionnement lolll amitiés et bon courage a toi aussi<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh ma mygale de savoir tout çà comme je voudrais être une petite fée et faire un miracle mais hélàs je ne peut que compatir à toutes tes douleurs par contre une occlusion intestinale faut pas<br /> rigoler avec çà faut te faire soigner au moins pour çà, soit courageuse ma mygale il le faut!!! plein de gros bisous MA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la crise est passée on attendra la prochaine lollll gros bisous merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu sais la peur n'évite pas le danger. Tu ne dois pas négliger tes problèmes d'occlusion ! Moi aussi j'ai des exams à faire, ça ne me ravit pas mais il faut y passer ! Mieux vaut être soigner à<br /> temps que trop tard ! Bisous, bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas du tout par peur tu sais mais plutot par ras le bol car si je les écoutais j'y serais chaque semaine juste pour m'entendre dire que je n'ai plus<br /> aucune activité dans mes intestins qu'hélas ils sont très longs et sinueux et que je dois avoir une alimentation saine ce que j'ai riche en fibres  boire beaucoup et prendre mes tonnes de<br /> médocs sauf que la j'étais tellement a saturation que j'en avais arrété disons diminué un  quelque temps ne pouvant plus l'avaler et voici le résultat  ....quand tu arrives a manger<br /> plus de médicaments que d'aliments sa devient gravissime .... bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je me souviens d'avoir basculé dans la dépression ( qui me rattrape de temps en temps). J' avais très mal au dos et aux jambes, je ne pouvais plus marcher. Je ne supportais plus de me voir ainsi.<br /> Mon médecin m'a conseillé de me faire aider par un psy. Maintenant je contrôle beaucoup mieux tout ça.<br /> <br /> <br /> Je suis également allée au centre anti-douleur du CHU de Poitiers.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour YG86 je connais ce centre pour y avoir été et ce sont d'ailleurs eux qui ont mis un nom sur mes maux et qui m'ont testé pour adapter au mieux un<br /> traitement qui pouvait me soulager Pour mon médecin il n'a jamais décelé chez moi la moindre dépression je n'ai donc eu aucune aide par un psy mais il est vrai que je suis une personne qui sait<br /> parfaitement "caché" ce qu'il y a vraiment dedans au plus profond de moi ... par contre la pour mon dos je dois rentré a l'école du dos au CHU le 30 novembre et la je vais avoir parait il un<br /> grand suivi psy, kiné, ergo thérapeuthe ,médecin bien sur  etc.... je vais voir le résultat a suivre donc déja va falloir que je trouve car vu le temps que j'ai mis a trouver le centre anti<br /> douleur l'autre fois il était en plein déménagement et tout le monde me donnait des indications différentes j'ai du mettre 3/4 d'heures pour le trouver !!!!! même les médecins eux même ne<br /> savaient plus ou se trouvait le centre !!!! bonne soirée a toi merci de ton passage a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour ma belle, tu sais que comme toi j'en souffre et que j'ai aussi de la polyarthrite, j'ai pris un jour le taureau par les cornes et je hurlais si fort en moi que jesuis allé au centre<br /> anti'douleurs,et qu'a partir de ce moment là, j'ai commencé à accepter, faut passer obligatoirement par un psy qui te fera comprendre pourquoi tu a cesdouleurs , quand elles arrivent à quel<br /> evènement sont elles reliées? , comment par un peu de relaxation , on peut lâcher prise!!! tant que tu l'alimentes, ta fibro est super conrtente, tu fonctionnes à l'emotionnel et c'est cela qui<br /> te nuit, regarde les evenements evite de les subir pour les autres! Tu as de la volonté pour le faire ,je crois en toi, va dehors sur le seuil de ta maison meme s'il fait froid et humide et tu<br /> seras tellement contente de l'avoir fait que demain tu iras un  peu plus loin! est ce que tu pries? si oui, je t'enverrai par mail une prière que j'ai recue quand je souffrais beaucoup plus<br /> qu'aujourd'hui!   gros big bisou et courage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai passé par un centre anti douleur mais ils ne m'ont donné fait que sortir avec un traitement médicamenteux car n'avait détecté chez moi aucune sorte de<br /> dépression quelqu'elle soit donc pas besoin de plus de suivi ... la je vais retourner le 30 dans une autre structure pour mon dos ou je vais avoir une panoplie de personnes soignantes autour de<br /> moi psy, ergothérapeute, kiné, docteur etc .. peut être que je serais mieux conseillé !!!! Je le souhaite merci de ton soutient gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />