Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:04

C'est à partir de 1980 que Bob se savait condamné puisqu'on lui avait diagnostiqué cinq tumeurs ... trois au cerveau une au poumon et l'autre à l'estomac.. après avoir fait un malaise au cours d'un jogging dans Central Park 

Mais le roi du reggae jamaïcain ne dit rien a ses proches et continue de donner ses concerts dont celui du Bourget en France le 3 juillet 1980 qui rassemblera plus de 50 000 fans ; puis celui à Pittsburgh le 23 septembre, dernier concert enregistré par le reggae man.

Bob part ensuite dans une clinique de Bavière mais malgré les soins prodigués par son docteur allemand le mal le ronge, le cancer ce généralise.

Bien trop faible pour regagner la Jamaïque il s'éteindra le 11 mai 1981 à Miami  il avait 36 ans !!!

Miroir de l'esprit rebelle des peuples opprimés, héros, exemple et modèle à la fois, Bob Marley est considéré par plusieurs générations comme le porte parole défunt mais privilégié des défavorisés.

Il a porté jusqu'à son paroxysme, la dénonciation de la négation de la personne noire, de la falsification des cultures africaines  et afro-américaine par le pouvoir et les religions de l'Occident, du travail des historiens a la solde de ces régimes.

Grace au mouvement Rasta, Bob a ouvert une voie qui ne se limite pas à la protestation d'ordre colonial..

Il a souhaité montré à l'humanité la falsification de l'histoire des peuples noirs.

Moi il a bercé mon enfance,mon adolescence, mes périodes de rasta man et compagnie et ne m'a jamais quitté....bref les albums de Bob sont toujours dans haut parleurs que se soit à la maison ou dans ma voiture je l'adore.......

 

    Autographe  de Bob                                

 

 

 

 

 

 

 

 

Bob-Marley.jpg

             

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> parti bien trop tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'aimerais tant encore qu'il soit parmi nous  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi je l'ai beaucoup écouté. Il est mort bien trop jeune malheureusement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Sandrine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui hélas quel dommage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est jeune 36 ans pour mourir mais on entend toujours ses chansons alors son ame reste à jamais dans le coeur de ceux qui l'ont aimé Bisous MA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et si mes souvenirs sont bons toi tu n'est pas une de ces fans !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est une musique toujours moderne et d'actualité, c'est ça le talent !<br /> <br /> <br /> bravo pour cet hommage<br /> <br /> <br /> bises belle rasta-woman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et oui pas besoin de pub a outrance quand on a le talent les bacs se vident d'eux même !!!<br /> <br /> <br /> j'ai coupé mes dread arrêté le bédo mais j'écouterai toujours du BOB  gros baisers de ta  rasta-woman<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'estvrai qu'il a bercé notre génération moi aussi je l'adore...<br /> <br /> <br /> Merci pour cet instant magique de partage<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi il figure même en fond d'écran sur mon iphone lollll bisous<br /> <br /> <br /> <br />