Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 19:21

N'ayant pas grand chose à faire puisque la grande forme n'est pas a son top n°1 je parcours les pages du net et je viens de tomber sur une info qui m'a fait des frissons dans le dos !!!!


LOIRET - Fillette retrouvée morte dans le coffre de sa voiture, la mère mise en examen pour assassinat avec actes de torture

Une femme dont la fille, âgée de trois ans, a été retrouvée morte vendredi dans le coffre de sa voiture incendiée, dans le Loiret, a été mise en examen pour assassinat avec actes de torture, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Cette mère de 35 ans, présentée comme dépressive, a été placée sous le régime de la détention provisoire, mais "compte tenu de son état de santé", elle reste hospitalisée à Gien (Loiret), a-t-on précisé de même source.

Lire la suite l'article


La femme avait disparu de son domicile avec sa fille lundi matin dans l'Yonne et les gendarmes avaient lancé un appel à témoins. Vendredi soir, un témoin a alerté pompiers et gendarmes pour leur signaler une voiture en flammes à la sortie de Gien. À leur arrivée, les gendarmes ont trouvé, à proximité du véhicule, une femme "avec des traces de brûlures sur le visage et les mains" et le corps carbonisé de sa fillette dans le coffre. Béatrice Guido a, semble-t-il, erré toute la semaine entre Fontai

nebleau et Gien (Loiret), sous une emprise alcoolique répétée, avait précisé dimanche le procureur d'Orléans, Franck Rastoul. La jeune femme a affirmé qu'elle voulait mettre fin à ses jours et tuer sa fille pour qu'elle ne supporte pas "la dureté de cette vie". L'autopsie du corps de la fillette est prévue lundi. La mère doit, quant à elle, être soumise à une nouvelle expertise psychiatrique, selon le procureur.

Béatrice Guido a été mise en examen dimanche soir à Orléans pour assassinat d'un mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné de tortures ou d'actes de barbarie, ainsi que pour tentative de meurtre. La jeune femme a indiqué aux enquêteurs avoir tenté d'étrangler sa fille lundi dernier, selon le procureur d'Orléans. La petite fille aurait subi des violences et des privations tout au long de la semaine et aurait notamment été enfermée à plusieurs reprises dans le coffre de la voiture, selon les déclarations de sa mère.


Retrouvez cet article sur LePoint.fr

Comment en arrive t on jusqu'ici !!!!

Je peut comprendre que la vie ne soit pas toujours facile et que l'on puisse "perdre les pédales" mais au point de tuer son propre enfant et de lui faire subir de tels supplices ca non cela m'est impossible !!!!!

 

Quand je pense a toutes ces femmes qui se battent pour avoir des enfants sans jamais assouvir leur rêve et quand je lis des choses comme ca pour moi la meilleure et  seule justice c'est de plus jamais lui donner le droit un jour de pouvoir remettre un enfant au monde juste voila tout ce que cette femme mérite malgré toutes les circonstantes atténuantes que l'on pourra lui trouver !!!!!  

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il n'y a pas de raison d'être en colère. Tout comme il n'y a pas de raison de pardonner. Il faut juste faire preuve d'empathie, chercher à comprendre l'incompréhensible.<br /> <br /> <br /> Qu'a-t-il bien pu arriver à cette femme pour l'amener à commettre son geste ? Je ne sais pas. Elle non plus. N'oublions pas qu'elle n'a pas eu un comportement de mère. Quel autre mécanisme est<br /> alors intervenu ?<br />
Répondre
L
<br />  il y a des personnes pour aider.  des personnes pour crier notre colère.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui il faut de tout pour faire un monde par contre se permettre de juger une personne sur seulement un article je pense que ce n'est pas bien bon surtout<br /> lorsque l'on a un telle approche de la vie et des personnes mais bon c'est ainsi ... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Vous avez l'ironie facile.<br /> <br /> <br /> Je vais suivre vos conseils et passer mon chemin . À côtoyer régulièrement des criminels et des délinquants de tous poils, j'ai abandonné depuis longtemps la polémique.<br /> <br /> <br /> Je me pose une question : pourquoi donc voudriez-vous que je parle de mes entretiens avec Mme Guido à la population, comme vous dites ? Cette femme n'est pas, il me semble, un phénomène de foire.<br /> <br /> <br /> Et je conclue avec une remarque : votre allusion à une dédicace me fait vaguement penser à ces personnes qui, « en souvenir », trempaient un linge dans le sang d'un guillotiné ou d'un supplicié.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien vous vous trompez complètement a mon sujet et devriez vraiment mieux m'analysez car ma pensée était vraiment tout autre !!! regardez seulement les<br /> livres que je lis peut être que cela vous aiguillera sur ma mentalité car vous faites vraiment erreur sur ma personne .<br /> <br /> <br /> si je vous ai répondu avec ironie c'est que je me suis sentie agressé par votre mail et que je n'ai pas apprécié mais loin sans faut je ne suis absolument<br /> pas celle que vous pensez !!!<br /> <br /> <br /> et je serais prête a renconter cette femme justement pour essayer de comprendre son acte car moi je pense a toutes ces femmes qui elles font tout pour avoir<br /> des enfants et ne peuvent procréer ma famille était dans une de ces périodes la quand ce fait divers est arrivé ...comprenez aussi notre désarroi lorsque pendant 9 ans votre belle soeur multiplie<br /> tous les actes inimaginables fiv, pma ... sans succés<br /> <br /> <br /> je terminerai en vous disant que si cette femme écrivait un jour un livre peut être que cela lui servirait de thérapie que l'on soit victime ou coupable<br /> lorsque l'on doit soulager sa conscience les mots peuvent apaiser mieux qu'un emprisonnement derrière des barreaux a ne rien comprendre et ressasser des pourquoi des comments  alors oui je<br /> le lirais et j'en aimerais une dédicasse dans le plus humble respect !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis étonné des interventions à l'emporte pièce que je peux lire ici. Je suis aussi surpris des propos de Lamygale86 qui dit écouter sans jamais juger et qui juge tout de même sans savoir.<br /> <br /> <br /> Je rencontre Béatrice Guido en prison tous les samedis depuis environ 1,5 an qu'elle est incarcérée à Orléans et nous parlons de tout et de rien et, parfois mais rarement, de ce qui lui est<br /> reproché.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver en Béatrice Guido, certes criminelle, une délinquante. Tout est beaucoup plus compliqué que ce que peut laisser supposer la seule écume des faits.<br /> <br /> <br /> Plutôt que de la réduire à un « monstre », il me paraît plus constructif de se poser la question de savoir quelle somme de souffrances cette femme a dû accumuler pour commettre un tel geste<br /> contre nature.<br /> <br /> <br /> Je ne cherche pas à l'absoudre, loin s'en faut. Mais ma déjà longue expérience du milieu carcéral permet de prendre de la hauteur sur les faits et poser la question différemment en interrogeant<br /> la cause du geste et non l'effet.<br /> <br /> <br /> Personne, et peut-être même pas elle, n'est vraiment capable, aujourd'hui, de dire ce qui l'a poussée au meurtre de sa petite fille.<br /> <br /> <br /> Mais j'insiste : je ne pardonne jamais aux détenus que je rencontre, car ce n'est pas ma mission (je suis visiteur de prison). Je prends de la distance et, surtout, face à une affaire aussi<br /> médiatisée que le meurtre commis par Béatrice Guido, je n'écoute pas la vox populi qui n'est pas, loin s'en faut, vox dei.<br /> <br /> <br /> Je laisse à la justice le soin de la condamner comme elle l'estimera nécessaire mais n'oublions pas que Béatrice Guido est souffrance avant d'être délinquante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> tout d'abod si mes propos a l'emporte pièce comme vous le dite si bien ne vous plaisent pas la porte est grande ouverte je ne retiens<br /> personne <br /> <br /> <br /> d'autre part comme je le dis si bien a propos de moi : je suis l'oreille qui écoute sans jamais juger<br />  ce qui sous entends pour éclairer votre lanterne "une personne un interlocuteur" alors que dans mon article j'ai lu   et comme<br /> tout a chacun j'ai le droit a avoir mes opinions ne vous en déplaise !!<br /> <br /> <br /> par contre si il m'était possible d'entendre cette personne comme vous tous les samedis peut être que mon jugement serait tout a fait différent il est<br /> certain qu'en 1.5 an vous avez surement dû la connaître, l'apprivoiser, la défendre des médiatisations a outrances mais par contre qu'en a su la population ?<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne j'ai ma conscience tranquille je n'ai a ce jour malgré une vie aussi pas très terrible que je n'ai absolument pas relatée ici mais vous<br /> ne me connaissais pas et j'espère  jamais n'aller en prison pour vous le raconter , je n'ai<br /> pas tué , et j'ai entièrement le droit d'écrire et de juger qui me plait sans qu'une personne ne se permette de me le souligner surtout en ne lisant qu'un seul article .<br /> <br /> <br /> sur ce bonsoir et bien le bonjour a votre protégée <br /> <br /> <br /> conseillez lui d'écrire un livre sur son histoire si elle en est capable je le lirais très volontiers peut être pourra t elle par votre intermédiaire me le<br /> dédicacer <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme toi je n'arrive pas à comprendre.... On pourra lui trouver toutes les circonstances atténuantes de la terre, pour moi ce qu'elle a fait est impardonnable! Mais tout ce que l'on fait, de<br /> bien ou de mal, finit un jour par nous revenir, et la justice des hommes n'est pas la seule justice! Elle payera son geste, et très cher!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Lamygale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as raison Anne  et c'est peut être le seul des jugements qui soit juste !!!! bisous a toi <br /> <br /> <br /> <br />