Tous nos efforts consacrés a Sylvie étaient toujours a la longue récompensés du plus anodins aux plus grands...
Chaque petite chose supplémentaire qu'on arrivait a faire faire a notre Sylvie nous émerveillait tous et surtout a celui qui arrivait a le lui faire faire en premier !!!!
Je me souviens de ses premiers pas , de ses premiers mots elle n'en dira que très peu mais pour nous c'était déja une grande satisfaction de l'entendre nous dire mamame quand elle voulait manger ou un merci quelque peu écorché mais compréhensible !!!!
Sauf que là nous avons commencé a déranger un peu les assistantes sociales car nous nous occupions trop de Sylvie et nous lui apportions un peu trop d'attachement il fallait faire attention...c'était une pupille de l'Etat et donc elle ne nous "appartenait" pas...
D'ailleurs nous avions eu des remontrances sur le faite qu'elle ne devait porter que les vêtements fournis par l'Etat et surtout pas avec des vêtements a nous !!!!
Je me souviens d'une fois ou l'assistante sociale était arrivée a l'improviste et Sylvie qui faisait encore pipi dans sa culotte avait eu des ennuis et ma mère n'avait plus d'habits propres pour elle l'avait habillé avec les nôtres lorsqu'elle avait constaté cela même avec les explications fournis le rapport avait été inscrit !!!
Ma mère aurait elle du la laisser nue ?
A ce jour je me pose la question !!!!
Car l'Etat ne fournissait pas un riche trousseau a ces pupilles .....ceci dit ....
Le principal Sylvie souriait s'éclatait avec nous a la dînette, avec les poussettes et les bébés et surtout avec ces leggos!!!!
Ah ces leggos c'était son passe temps favori !!!!
Elle passait toutes ces journées paisiblement auprès de nous, marchait toute seule, se faisait très bien comprendre malgré son manque de parole et n'était pas si débile profond comme l'on classé après la DASS....