Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 01:52

Le 14 mai par un temps très gris et bien frisquet lors d'une visite au rucher avec mon ami d'apiculture j'ai trouvé mon premier essaim.

 

Copie-de-DSC_0002-copie-1.JPG

Un essaim secondaire vu sa petite taille et la difficulté à le faire rentrer en ruchette puisqu'il est ressorti et que j'ai du en faite deux fois l'enrucher !!

Cela me fait la main c'est une bonne leçon un bon apprentissage ...

Quelques jours plus tard ces demoiselles sont au travail malgré ces températures dignes non pas d'un printemps mais plutôt d'une fin d'automne !!!!

Celle ci rapporte de belles pelotes de pollen ...

 

Copie-de-DSC_0046.JPG

C'est triste ce sale temps, certaines colonies éliminent déjà des ruches les faux bourdons signe de début de disette ...

Allons nous devoir nourrir nos petites abeilles avant même d'avoir récolté la moindre goutte de miel ??

Les acacias commencent à fleurir mais hélas, si ce temps perdure, ils ne vont pas mieller.

 Nos belles abeilles ne vont pas en profiter pour nous faire du bon miel d'acacia !!!

Pas de colza, acacia en suspend, nous aurons du miel toutes fleurs si le soleil veut bien un jour montrer le bout de son nez ou du chataignier pour ceux qui auront la chance d'avoir leur rucher dans un périmètre raisonnable  !!!!

L'année s'annonce encore bien bien triste !!!! 

 

gifs abeilles etc.gifs abeilles etc.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sa vaut la peine car ta nouvelle récolte est bie meilleure .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> courage sissoue .<br /> <br /> <br /> se ne sera pas mauvais il toujours espérer.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il se développe pas vite hélas passera t il l'hiver s'il est rude ??? j'espère car hier j'ai perdu encore une colonie détruite entièrement par la fausse<br /> teigne dégoutée en 8 jours de temps plus une abeille tous les cadres de cire détruis !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et commen donc c'est si beau à regarder et si bon ce qu'elles fabriquent bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui je suis de ton avis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sur les abeilles et les explications sont super c'est super interessant<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est très gentil et contente que cela t'ai plu a bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne savais pas qu'il y à que par periode du miel   bonne soirée   Marie-Claire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui c'est dès que la reine se remet a pondre et qu'il y a plein d'abeilles dans la ruche ou que la reine est vieille et que les ouvrières décident de la<br /> changer pour pérenniser la colonie amitiés<br /> <br /> <br /> <br />