Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 14:42

Voici ce que j'ai préparé sans recette de ma pure invention et je vous assure que c'était délicieux !!!

Chez le poissonnier :

* 1 saumon entier de 2kg2

* 200 gr de crevettes roses

* 300 gr de langoustines

* 500 gr de moules

* 800 gr de lamelles de seiche

 

J'ai tout d'abord épluché et blanchit

 

* 2 carottes en julienne

  * 2 courgettes en rondelles

* 1 aubergine en rondelles

* 1 poivron rouge

* 300 gr d'haricots plats d'Espagne

 

J'ai fait un fumet de poisson avec mes carcasses de crevettes, jus de moule, et la tête et queue du saumon que j'avais coupé en dardes, gingembre, thym, poivre, laurier.

 

Une fois mes légumes blanchis je les ai mélangés à mes crevettes, moules, langoustines, lamelles de seiche et j'y ai incorporé mes épices à savoir 2 cuillères à café de gingembre et une cuillère à café de 5 épices.

Copie-de-P1010046.JPG

J'ai déposé mes dardes de saumon et arrosé le tout de fumet.

Copie-de-P1010048.JPG

J'ai laissé cuire une bonne heure et demi à feu doux au four

Copie-de-P1010050.JPG

Puis servi avec de la semoule de couscous faite maison bien sur...

C'était un tourbillon de saveur ... 

Copie-de-P1010051.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et bien dit donc vous avez du vous régaler bon moi j'aime pas le saumon ni le couscous mais ton plat à l'air délicieux pour les gourmets!! bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet tous ont apprécié et bien mangé !!! tu sais tu peux la faire avec un autre poisson dos de cabillaud par exemple si tu préfère ou du lieu jaune gros<br /> bisous MA<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ooh miam, je me serais bien invité à ta table !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurais été fort comblé de la partager avec toi ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore tout ce qu'il  y a dedans, alors cela devrait ma plaire<br /> <br /> <br />  bon appétit<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est déja terminée et sans se faire prier en plus !!!!! même ma soeur sacrément difficile a adoré alors je pense que oui tu aurais aimé !!! gros bisous<br /> moune<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon tu m'invites ???<br /> <br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> jluc<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je ne dirais rien car si tu me provoques je risque de t'inviter et de ne plus te laisser repartir <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello So<br /> <br /> <br /> En tunisie , j'avais manger un couscous aux poissons .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca aussi j'ai toujours dit que je m'en ferais un un de ces jours !!!! gros bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />