Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 19:01

Définition du mot Toussaint :

fête
catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint.

Et bien pour ma part je dirais que c'est le jour ou l'on voit tous les cimetières fleuris mais par contre vous constaterez plus tard les gens qui font cela juste par obligation et non parce qu'ils ont besoin de voir, de prier, de se recueillir auprès des personnes qu'ils ont perdues car ces personnes la ne se déplace même pas pour enlever les fleurs devenues pourritures et qui enlaidissent les tombes !!!!!

Et bien moi je n'ai nullement besoin d'une fête pour me receuillir sur la tombe de mon papa que je vais voir presque tous les jours et que je fleuris comme bon me semble

Désolé pour ce cri de colère mais j'arrive justement de voir mon papa et j'en avais tellement gros sur le coeur que j'ai tenu a faire cet article tant je vois d'hypocrite

Moi quand je quitte mon papa s'est toujours avec des larmes dans les yeux et de gros pincements au coeur car cela a beau faire déjà 4 ans sa me fait toujours aussi mal ............



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je te comprends, je pense la même chose ! pour moi c'est encore pire, j'ai perdu mon père il y a 8 ans et ma mère il y a 3 ans !<br /> Et je n'attends pas la toussaint pour y aller. Ok je n'y vais pas tous les jours, c'est quand même à 10 km de chez moi, mais j'essaie dans la mesure du possible, de m'y rendre assez souvent. Et pour ma part, je n'y suis pas allé samedi mais il y a une semaine, justement pour éviter de croiser toute la foule de ce jour.
Répondre
V
cette année ça fera 10 ans pour moi, je te rassure c'est toujours aussi dur...<br /> chacun à sa manière de faire les choses, <br /> perso c'est quand je veux, <br /> mais pour beaucoup c'est un rituel le 1er novembre, toutes les personnes disparus chères à leurs coeurs sont célébré le même jour...une façon de se souvenir si on ne se souvient pas de toutes les dates...<br /> biz<br /> val
Répondre
B
cette année cela fera 20 ans que j'ai perdu le mien !!! <br /> bisous<br /> pat
Répondre
F
c'est très émouvant tes mots!!que c'est dur de perdre un parent, un proche un ami..........mais je te rejoint que la Toussaint, c'est nul!!Quand je vois les gens se hâter dans la semaine avant la Toussaint pour laver les tombes , les fleurirs etc....ça me révolte!!c'est tous les jours que l'ont vit avec la perte d'un être cher.et pas seulement une fois par an.Alors, bien sûr chacun son envie, moi je n'aime pas les cimetières, je n'y vais pas, mais en aucun cas j'oublie mes proches disparus........loin de là, j'y pense très souvent..........<br /> bises fifi
Répondre