Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 14:31

Et oui hier étant une journée spéciale et très chargée car j'ai travaillé de 5h à 11h en premier mon petit cadeau  un très beau bracelet , promenade du chien dans les bois, déjeuné au resto, deux trois courses très vite fait bien fait, visite a grand-mère avec petit gâteau pour fêter l'événement, véto pour spyke en plus de son vaccin il a gagné d'avoir un tuteur a son oreille pour essayer de la lui redresser mais sans grande conviction, retourner chercher ma mère qui était resté avec grand mère et enfin de retour a la maison pour tout faire repas du soir allumé la cheminée bon j'arrête la avant de vous soûler lolllll
Revenons a nos moutons lolll un petit dimanche qui a commencer par une ceuillette satisfaisante de champignons  (pieds de mouton , 2 beaux cépes, et des trompettes)





























Après le déjeuner nous avons décidé d'aller faire un tour à une porte ouverte  de l'huilerie Lépine à Availles en Châtellerault.

Il y avait aussi toute une animation avec des artisans de diverses horizons des animaux et des anciens tracteurs et matériels agricoles

Il était  pourtant assez tard mais il y avait un monde fou dommage car pour arriver a prendre des photos pas cool et surtout il était impossible d'entendre les animateurs commenter  la fabrication de l'huile de noix  mais voici quelques clichés

LES ANIMAUX

Magnifique ces Baudets du Poitou

Belles oies de Guinée






































LE VIEUX MATERIEL AGRICOLE

LES EXPOSANTS


Broderie machine : franchement ou est le plaisir ???
Créations magnifiques autour du bois flotté
Dégustation de jus de pommes














L'HUILERIE DE NOIX























































































































Avant de partir un petit tour en calèche ........

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci, j'adore les marchés artisanaux ! un petit dépaysement !<br /> D'accord avec toi, où est le plaisir de broder à la machine ? c'est tellement plus satisfaisant à la main !<br /> Bisous
Répondre
F
j'adore les créas en bois flottés!!!sympa et bien remplie comme journée!!<br /> bises fifi
Répondre
B
j'entend dire aussi quelques un par chez nous qu'ils trouvent des champignons en ce moment. Surtout ce que nous ramassons beaucoup dans notre département, ce sont des sanguins. J'ai jamais vu cela que mi Novembre on continue à avoir des champignons.C'est vraie qu'entre la pluie qu'il a fait debut novembe et le soleil ensuite avec des temperatures à 20° cela fait sortit les champignons.<br /> On ramasse beaucoup les pissaquants,sanguins,Vesses de Loup,petits gris, Coulemelles,girolles,Cepes,Mousserons ici !!<br /> bisous<br /> pat
Répondre