Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 12:05

 

Enfant comme tous enfants c'était une période féerique que j'attendais avec impatience

C'était le temps du Père Noël

Le temps du rêve et des comptes de fée

Le temps des cadeaux enchanteresques

Hélas pas tous ceux que j'avais mis sur la lettre

Que tous les ans je faisais au Sacré Père Noël

Jusqu'à ce que je découvre qui il était vraiment

Chez moi il s'appelait Camille s'était mon grand père

Et chaque année c'était ainsi

La tradition familiale

Et puis j'ai grandi...

Ce ne fut plus la magie d'antan

Mais plutôt la galère et la course aux cadeaux

Surtout qu'avec les goûts forts différents de chacun

Ce n'était pas évident de trouver LE cadeaux idéal qui fasse fondre de plaisir !!

Et puis j'ai eu mon propre fils...

Mon unique garçon ...

La de nouveau la tradition s'est perpétuée

Et mon cher papa a revêtu l'habit de l'homme en rouge.... 

J'ai repris du plaisir a fêter Noël pendant quelques années

Peut être les plus belles de ma vie

Car j'étais devenue adulte

J'en comprenais les tenants et les aboutissants et j'en étais totalement comblé

Et depuis 2004 tout ce rêve c'est brisé

Papa n'étais plus la pour animer ces instants magnifiques et magiques.

Comme je l'ai toujours dit depuis ce jour quelque chose en moi est mort et je ne trouve plus grand intérêt a ce genre de futilités...

D'ailleurs chez moi aucun signe de Noël....

Je n'ai d'ailleurs même pas finit le peu de cadeaux que j'avais a faire et ne m'en formalise même pas  étant toujours alité je ne sais si je pourrais les terminer ...

De toute façon mon fils a déjà eu le sien il y a plus d'un mois et  celui de mon loulou est fait.... le reste n'as pas trop d'importance puisque chez nous Noël est presque un jour comme les autres.....


48

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ici aussi noel sera un jour presque comme les autres ; en espérant juste que les douleurs me lacheront un ti peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je comprends ce que tu dis et ça ne doit pas être évident pour toi. Mais avec l'arrivée de ton petit fils, un peu de magi aurait dû revenir. Nous n'avons pas<br /> la visite du père noël nous non plus et les enfants sont encore plus intrigués mais tout ça reste un bon moment. Faut dire aussi, avec 7 enfants dans la place, comment ne pas rester dans la fête<br /> !!! Je te souhaite quand même de joyeuses fêtes et j'espère que tu seras avec ton p'tit fils pour noël. Je te fais plein de gros bisous. Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon noel a toi et toute ta famille aussi ma sandrine et si dame météo reste clémente j'aurais peut être le 25 au soir ou le 26 mon titi avec moi !!! gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> c'est vraiment dommage ! moi non plus je n'ai plus mon père, je n'ai plus ma mère et dame nature n'a pas trouvé bon de nous donner des enfants ... et pourtant noel reste quelque chose de magique<br /> pour moi et chaque année je le fete avec tout mon coeur ! je ne cherche pas le cadeau idéal, je demande en général ce que veux mon entourage, mais le fait d'être ensemble, de passer de bons<br /> moments autour d'une bonne table, avec le peu de personnes qui composent ma famille, ben c'est pour moi féérique !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu trouveras quand meme un peu de joie et de paix en cette belle période !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais pour moi c'est ainsi la peine est toujours plus forte que les guirlantes et les lumières qui brillent ..... on ne peut pas coucher sur le<br /> papier tout ce que le coeur contient et les souvenirs restent quand même de très bons moment inoubliables ... les futurs sont différents et bons aussi mais n'ont pas ce piment d'antan<br /> .... bisous et bonnes fêtes a toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de nos jours NOEL est surtout très commercial !<br /> <br /> <br /> moi je gâte cette année mes enfants (23/17 ans) et on fait un petit repas avec belle maman donc nous serons 5 !<br /> <br /> <br /> faut penser à toutes les personnes qui seront seules ce jour là, les personnes malades, les sans abris.......<br /> <br /> <br /> COURAGE à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui  pour bon nombre  de personnes noel ne signifie rien d'autre qu'une journée de galère  et de misère de plus ... pour cela le père noel<br /> n'existe même pas ..... gros bisous a toi   <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> noël c'est uniquement magique pour les enfants...pour les plus grands c'est un moment où parfois l'on retrouve les siens le temps d'un bon repas...j'ai une pensé pour toi...biz<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et l'âme d'enfant je l'ai perdue il y a bien longtemps !!!!! bonnes fêtes a toi aussi ma val<br /> <br /> <br /> <br />