Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:16

Aujourd'hui je suis allé faire ma marche quotidienne dans la forêt avec mon appareil photo en main.

Copie-de-DSC_0039.JPG

C'était beaucoup moins agréable qu'hier car un vent glacial me meurtrissait les mains et le visage.

Copie-de-DSC_0016.JPG

Les températures sont justes de -2° mais  avec un ressenti de -14°et le petit rayon de soleil ne fait qu'embellir le paysage mais ne réchauffe pas du tout...


Copie-de-DSC_0018-copie-1.JPG

Quelques blocs de neige glacés me tombaient sur la tête.


Copie-de-DSC_0024.JPG

Il fallait rester prudente car certains sapins ont des branches si lourdement chargées de neige qu'elles plient voir cassent sous le poids des plaques neigeuses comme des congères tellement qu'elles sont glacées....


Copie de DSC 0010
La nature est resplendissante, silencieuse, intrigante même.... surtout lorsque ce vent sifflant entre les branches lourdes ou le bruissement  de poudreuse donne un bruit sourd et balayé et semble vous dire :

  "Regardez moi comme je suis belle alors protégez moi et respectez moi autant que vous pouvez je suis votre bouffée d'oxygène..." 

Moi j'adore cette pureté là !!!


 NEIGE.jpg

On dirait un lit de coton ou j'aimerais me lover mais vu le froid qu'il fait je vais le faire en rêve ....

 

Une pensée à tous les sans abris qui cette nuit vont avoir bien froid car météo France nous prévoit un -7° avec un ressenti de -20° .... 

Combien de mort va t il y avoir encore cette année ?

Combien de logements inoccupés y a t il dans nos villes mais que nos élus ne réquisitionnent pas et laissent crevés de froid des hommes et des femmes alors que nous sommes en vigilance grand froid !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très blles photos !<br /> <br /> <br /> Au palisir.<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est très gentil et si toutefois tu veux en voir plus tu peux te rendre sur mon autre blog ici  a bientot bonne soirée martine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je viens de découvrir ton blog, par Manou avec qui je communique tous les jours.<br /> <br /> <br /> Que de belles photos, la nature est ainsi faite que l'on admire de jolis décors, en toute saison. L'hiver cette année nous montre de jolis paysages enneigés. dans certaines régions, c'est très<br /> joli. pas dans la région parisienne où j'habite.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bien au chaud, à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour et bienvenue chez moi et tu vois ce matin au réveil c'était encore bien plus joli que cette journée la mais hélas en pleine crise et pas trop envie<br /> de bouger ce qui n'est pas mon cas habituellement car j'adore la neige et surtout faire des photos tiens si tu veux profiter de voir d'autres clichés j'ai aussi un autre blog que je viens de<br /> créer il y a peu de temps uniquement pour mes meilleurs clichés je te mets le lien ici bon<br /> dimanche a toi aussi  a bientot <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tes photos sont magnifiques<br /> <br /> <br /> ce matin on a un froid glacial et du vent surtout<br /> <br /> <br /> désolée de ne pas être très présente, je bosse bosse et bosse encore toujours plus !<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma gentille val et oui tu vois moi j'ai le temps de faire mon blog car depuis juillet je suis en arrêt maladie et ca me gave et toi tu bosses comme une<br /> forcenée ah si je pouvais te donner un coup de main ca me ferait plaisir et me changerait les idées !!! gros bisous et bon courage ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c beau tout de même !<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai il faut penser aux sans abris....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette aprèm c'était horrible ce vent était si glacial et transpercant que j'ai eu beaucoup de peine a faire ma marche et promenade de mon chien qui lui était<br /> super content de croquer la neige a pleines dents<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Malgré ce froid et tes mains gelées tu as bien fait de faire cette ballade  tes photos comme d'habitude sont spendides bonne journée ma solange et gros bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce ne serait aujourd'hui que je ferais des photos tellement le vent glacial est piquant et cinglant même avec deux paires de gants je ne pouvais plus remuer<br /> mes doigts après la balade de mon chien !!!!bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />