Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 19:21

Triste gothiqueHier mon cher ami Ydel dessinateur humoristique m'a laissé un petit com  

 

J'ai posté un nouveau dessin sur mon blog... Te connaissant un peu,il devrait te toucher...

Cordialement ..

La première chose que j'ai faite après lui avoir répondu c'est de mettre rendu sur son blog et  voici ce qui m'y attendait

 http://ydeldessin.wordpress.com

http://ydeldessin.wordpress.com/2011/02/06/cindy-arrachee-a-sa-famille-daccueil-par-le-conseil-general-du-gers/

 

Alors oui ce dessin m'a énormément touché très fortement même car hélas comme je lui ai dit je l'ai vécu enfant et cela m'a beaucoup affecté même encore a bientôt 46 ans c'est pour dire ...qu'une chose comme celle ci quand elle vous arrive vous blesse a jamais quelque soit l'endroit du coté de la barrière ou vous vous trouvez ....

 

Moi elle s'appelait Sylvie et elle nous avait été arrachée après plus de 10 ans passées a nos cotés pour cause trop d'attachement ....

 

C'était il y a très très longtemps puisque je n'avais que 12-13 ans mais dans le coeur la blessure est toujours aussi immense...

 

Comment peut on dire a des parents adoptifs qu'ils puissent donner trop d'amour a des enfants qui se retrouvent déja dès leurs premières années de vie dans des foyers ou des familles d'accueil c'est bien le signe qu'ils sont en manque d'amour alors s'ils en trouvent même auprès de parents qui ne sont pas les leurs qu'est ce que sa peut bien foutre a l'administration de merde !!!

 

Quand je vous raconterais en détail l'histoire de ma petite soeur Sylvie car pour moi elle restera dans mon coeur toujours ma petite soeur vous comprendrez pourquoi parfois  j'ai tant de haine au fond du coeur contre le système !!! 

 

Triste gothique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je suis allée sur le blog de ton ami,c'est la honte pour le conseil general du gers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis quand même désolé d'avoir "ravivé" des souvenirs intimes et douloureux...<br /> <br /> <br /> Mais il est bon , à mon avis, de combattre cette froideur administrative qui laisse meurtris à jamais tant d'êtres qui ne demandaient qu'à aimer et se faire aimer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BIEN AU CONTRAIRE heureusement que des gens comme toi sont la pour le crier encore plus fort alors plutot MERCI de le mettre si bien en PAGE !!!!! et moi<br /> cela va me faire du bien de parler de cela aussi sur mon blog ca m'aidera a me liberer d'un poid trop lourd mon blog étant pour moi une vraie thérapie !!! merci vraiment Ydel de cette<br /> délivrance bonne journée a toi amitiés sincères <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui je suis tout a fait d accord avec toi !! comment peut on dire que des parents donne trop d amour , c est enfants là en on tellement besoin !! le système français est nul !!! et sur beaucoup d<br /> autre point d ailleurs !! gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui c'est vraiment déguelasse ce qui arrive. je ne comprends pas non plus le but de tout ça. Si l'on retire un enfant de sa propre famille et qu'on le<br /> place dans une autres, il me semble que c'est pour le rendre plus heureux !! Et pour finir quand il est heureux, non c'est pas normal, on doit le retirer car il est trop aimé ! Non mais on va où<br /> !!! Je ne suis en aucun cas d'accord avec cette loi de M....  Aucune logique. Qui décide de ça dans l'histoire .... quelqu'un qui n'a pas de coeur forcément ! Une honte. Malheureusement ni<br /> toi ni moi ne pouvont changer ça. Gros gros bisous. Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'administration est un rouleau compresseur qui ne regarde pas toujours qui et comment est ecrasé. les consequences sont effacées derrière la soi disant Loi.<br /> <br /> <br /> baisers  ma mygale<br /> <br /> <br /> jluc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre