Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 23:05

Cela fait plus d'un an lors d'une fête de quartier, un stand sur la maison de l'abeille m'a interpellé et on pouvait prendre des cours pour une modeste cotisation annuelle et apprendre l'apiculture.

Pour ceux qui me connaisse j'ai bien sur tenté l'expérience même si au départ c'était uniquement pour combler ma soif d'apprendre n'ayant absolument pas la place ni le temps pour avoir des ruches.

J'ai donc commencé les cours , puis mes ennuis de santé sont arrivés alors j'ai eu beaucoup de temps pour apprendre et découvrir encore plus le monde des abeilles...

Le 23 juin j'ai passé mon 1er examen que j'ai réussit, samedi se sera la remise du diplôme.

J'ai comme qui dirait était maintenant piqué par les abeilles et j'ai donc une ruche au rucher école ; puis le Président ma gentillement prêter une place dans son rucher ou j'ai une ruche et une ruchette dont j'ai été capturer l'essaim que Jean Claude un élève comme moi m'a donné.

Voici quelques photos

Il était dans un ancien pylone électrique abandonné.


Copie-de-DSC_0286.JPG

Des brèches étaient déjà formées.


Copie-de-DSC_0278.JPG

 

Notre professeur les a délicatement décollées puis greffées sur des cadres unes a unes

 

Copie-de-DSC_0294.JPG

Dès que la reine est montée dans la ruchette toutes les autres ont suivies 

Copie-de-DSC_0300.JPG

 

Copie-de-DSC_0308.JPG

 

A la tombée de la nuit je suis allée rechercher la ruchette et l'ai emporté au rucher.

Aujourd'hui j'ai du monter tous mes cadres de hausses car mes petites abeilles ont bien travaillé ces derniers jours avec le beau temps.

Voila maintenant j'ai un peu plus d'occupation cela me change les idées et me fait du bien comme le professeur m'a dit au CHU avoir des moments de plaisir et de bon temps ne peut faire que du bien au corps et aux douleurs et j'avoue qu'il n'a pas tord !!!

Quand la tête est occupée les douleurs ne prennent pas le dessus ..... 

Merci mes abeilles ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mais je ne les écrases pas, je mort dedans et je remet du miel à chaque bouchées.<br /> <br /> <br /> que veut tu s'est ça la gourmandise on ne peu pas se refaire.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> c'est bien car j'aime le manger avec mes bananes.<br /> <br /> <br /> c'est bon j'attend bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je n'ai jamais gouté faut que j'essaie gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce n'est pas grave soso je vais t'envoyer mes abeilles à la rescousse !!<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet avec les tiennes je suis sur que j'aurais une tonne de miel !!! bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour le miel j'attendrais patiement .Bon travail et bonne transumance.<br /> <br /> <br /> ce searait dimage qu'elles meurent de froid bon courage cendrine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ca promis mon premier miel tu en auras un pot même si je n'en ai que deux  pots je le partagerais avec toi !!! par contre pour cette année je crois<br /> que ce sera raté .... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> depuis des années moi je suis toujour pas imuniser et prend des istamiques tous<br /> <br /> <br /> les jours car ici piqures de moustiques.<br /> <br /> <br /> éclate toi bien merci pour tes belles images d'abeilles garde moi un peu de ton <br /> <br /> <br /> miel car ici je le déguste avec mes bananes bio.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hier soir jusqu'a plus de minuit j'ai fait la transhumance avec mon professeur car il fait tellement un temps pourri que nos abeilles manquent de nourriture<br /> nous les avons donc emmenées près d'un champ de tournesol  enfin les ruches les plus fortes surtour et les plus faibles nous sommes obligés de les nourrir c'est grave !! promis si j'ai du<br /> miel cette année je te garde un pot bisous <br /> <br /> <br /> <br />