Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 16:30

Connaissez vous cette méthode japonaise ?

Et bien moi je viens seulement d'en prendre connaissance  depuis un mois car mon entreprise va être l'agence pilote pour la totalité des sociétés sur la France et a l'étranger !!!

Les 5 S se décomposent ainsi : 

Seiri : triez  

Séparez ce dont vous avez besoin de ce qui ne sert a rien. Pour ce faire attaquez de petits espaces a la fois.

Prendre trois boites une pour les choses a jeter ou a donner, une seconde pour ce qui vous sert constamment et une troisième pour les affaires qui ne vous servent occasionnellement.

Seiton : rangez

Le principe c'est ranger les objets la ou vous les utilisez 

Seiso : nettoyez

Il s'agit de garder les objets toujours propres une fois qu'ils sont a leur place et ne jamais sur charger l'endroit ou il se trouve.

Pour cela prendre une photo au moment du rangement et toujours la regarder la comparer avec la réalité et faire ce qu'il faut pour que l'espace corresponde toujours a la photo témoin.

Seiketsu : unifiez

Les chercheurs ont découvert que l'efficacité augmente de 200% quand chacun sait ce qu'il faut faire et comment.

D'ou le principe de l'affichage  des objets et produits et le planning pour toutes les diverses taches a faire.

Shitsuke : poursuivez

C'est peut être la partie la plus difficile !!!!

 Une technique efficace : reliez de nouvelles habitudes a des anciennes...

Voila ca a l'air très simple dit comme ca mais je vous assure que c'est un travail énorme dans une société mais c'est très intéressant et valorisant 

Pour ce qui est de l'efficacité il faut voir dans le temps l'avenir le dira 

Cette technique s'emploie aussi dans la vie familiale et cadre tous les membres de la famille c'est parait il une excellente discipline pour les enfants très simple a appliquer de part l'affichage et la planification des taches 

Baptisée les 5S cette méthode japonaise a fait ses preuves dans le monde entier ....alors vous vous laissez tenter moi j'avoue que chez moi j'ai commencé et ca fait du bien ....

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> non je ne connaissais pas !! C'est sûre que pour défaire les choses c'est ultra facile mais alors les remettre .....je sais ce qu'il en ai  <br /> :(   Bisous ! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connaissais pas cette méthode-là çà paraît efficace et valorisant dans un travail moi j'ai pas eu d'enfants alors je peux pas l'appliquer mdr  bisous mA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> la rigueur ( pas trop ) et le bon sens Japonais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou je passe te souhaité une tres bonne soirée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello So<br /> <br /> <br /> Non , je ne connais pas celle la !! mais je vais bientot connaitre la methode thailandaise ... hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre