Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : LE BLOG DE LAMYGALE86
  • : La découverte de moi Une vue d'ensemble de ce que fut ma vie jusqu'a mon nouveau départ Mes nouveaux centres d'intérets ma famille mon quotidien etc.... Tout ce que j'ai envie de partager avec les visiteurs qui passeront par la......
  • Contact

Voila Qui Je Suis !!!!

  • LAMYGALE86
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER
 JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR  ILS Y RESTENT A JAMAIS
  • JE SUIS L'OREILLE QUI ECOUTE SANS JAMAIS JUGER JE SUIS CELLE A QUI ON CONFIE CES SECRETS CAR DANS MON COEUR ILS Y RESTENT A JAMAIS

1 PETIT MSG SA FAIT PLAISIR

Archives

Y A T IL QUELQU'UN ICI ????

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Pages

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:34

Dimanche sur une barrière de sécurité un essaim primaire venait de s'installer sur l'intérieur d'une fixation.


Copie-de-DSC_0006-copie-2.JPG

Avec mon ami olivier qui lui seul avait sa tenue j'ai fait ma toute première capture d'essaim et sans aucune piqûre.


Copie-de-DSC_0017-copie-1.JPG

Olivier a attrapé la reine


Copie-de-DSC_0018-copie-2.JPG

 

mise dans le piston, l'a marquée


Copie-de-DSC_0020-copie-2.JPG

 

puis comme elle nous a parut très jeune et sûrement pas encore fécondée nous l'avons laissé sur la ruchette afin que toutes les abeilles rentrent.


Copie-de-DSC_0022-copie-2.JPG

Quelques instant après nous l'avons replacée à l'intérieur en enlevant deux cadres de peur qu'elle ne s'échappe car cet essaim était instable puisqu'il venait déjà de partir deux fois.


Copie-de-DSC_0037-copie-1.JPG

A la nuit tombée Olivier est venu reprendre sa ruche pour la placer dans son rucher et mettre quelques faux bourdons afin de féconder sa reine puis bien nourrir ce nouvel essaim en espérant qu'il réussisse.


Copie de DSC 0024-copie-1

Car il faut à tout prix sauver  et protéger nos amies les abeilles !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bravo pour ce boulot et de plus sens piqure.<br /> <br /> <br /> s'est tout un savoir faire.<br /> <br /> <br /> bravo à tous les deux.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> depuis je me suis bien améliorée car je les prend seule cette année 5 a mon actif sauf que 3 étaient des essaims secondaires et qu'ils sont repartis<br /> grrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe cet essaims !<br /> <br /> <br /> bonne récolte de miel<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hélas un peu petit espérons que nous pourrons le faire survivre a l'hiver et le faire bien prospérer et avoir l'année prochaine une petite récolte peut être<br /> avant il faut les nourrir elles même avant de penser a nous !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel ouvrage, quelle patience pour sauver ces gentilles abeilles<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci moune c'est gentil bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wouah super leçon de science naturelle, merci, hé oui il faut les protèger nos petites abeilles sinon qui nous donnera du miel pour le p'tit dèj???????<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt, galinette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> les protéger surtout car sans elles plus de polénisation plus de fruit plus de culture plus de vie c'est ca le pire !!!! les abeilles c'est la vie et trop<br /> l'oublie !!! bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah ben je ne connaissais pas cette pratique !! et oui il faut protéger nos abeilles
Répondre
L
<br /> <br /> c'est comme cela que tous les apiculteurs récupérent les essaims pourtant surtout en cette période d'essaimmage <br /> <br /> <br /> <br />